9ème édition du Jury Solitudiant porté par GreenActes

Jeudi 20 juin a eu lieu la 9ème édition du challenge Solitudiant, organisé par l’association @GreenActes. Un challenge qui favorise une sensibilisation expérientielle des étudiants sur l’inclusion, qui agrandit les consciences et mène chacun à porter un autre regard sur la différence. La Fondation AUTONOMIA, partenaire de l'association pour 2 ans a participé à cet événement et a remis le prix de la transmission écologique inclusive à l’un des 2 lauréats.

En 2024, sur 15 projets, 5 ont été nominés pour une présentation orale devant un jury de 6 personnes : Laurent Bouchez (RS Group)/Thierry Morin (ancien directeur ESAT)/Kim Boivin (LNA Santé)/Didier Bertrand (ancien directeur d’ESAT), Ingrid Antier-Perrot (Fondation Autonomia)

Félicitations aux lauréats de cette 9ème édition !

– 3 Étudiants de INP Grenoble et AFIPH entreprises ont reçu le 1er prix : projet d’ergonomie d’un poste de travail dédié à la réalisation de mélange impliquant notamment port de charges lourdes et en hauteur

– 8 Étudiants de TBS éducation et Les Ateliers d’Avenir Appel ont reçu le prix de la transition écologique et inclusive remis par la Fondation AUTONOMIA : projet de développement d’une production propre de compost à base de marc de café