Fondation AUTONOMIA

La Fondation AUTONOMIA a pour mission l’encouragement, la préservation de l’autonomie des personnes.

Histoire

En octobre 2019, le Conseil d'Etat a reconnu le statut de Fondation Reconnue d'Utilité Publique de la Fondation AUTONOMIA issue de la Fondation hospitalière Sainte-Marie et lui a permis de poursuivre sa mission et d'élargir son champ de compétence dans un cadre institutionnel rénové porté par une nouvelle stratégie.

Histoire
L'histoire de la fondation
Visuel représentant des personnes allongées dans l'institution Sainte Marie

L’autonomie au cœur de la mission

La Fondation AUTONOMIA a pour mission l’encouragement, la préservation de l’autonomie des personnes qui passe notamment par :
- L’amélioration de la prévention, des soins et de l’accompagnement de toutes les formes de dépendance
- L’intégration sociale et professionnelle des personnes concernées par le handicap, la dépendance et les addictions
- D’œuvrer en faveur de la qualité de vie des personnes concernées par le handicap, la dépendance et les addictions et de leurs proches

L'autonomie au cœur de la mission

Organisation

La gouvernance de la Fondation AUTONOMIA est strictement bénévole, souveraine et indépendante.
Son conseil d’Administration est composé de 4 collèges.

Organisation

Charte des valeurs

La fondation AUTONOMIA dispose d’une charte des valeurs conçue par le conseil d’administration.
Cette charte éthique « Partager une intuition ambitieuse et humaine de l’avenir » est partagée par tous constitue le socle éthique de l’action de la Fondation AUTONOMIA.

Charte des valeurs
Famille qui s'amuse dans un parc. Au premier plan on voit un fauteuil roulant

Rapport moral