Philanthropie, mécénat et partenariats

Groupe VYV
Logo du groupe VYV

Groupe VYV

Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Entrepreneur du mieux-vivre, il associe ses 4 métiers (mutuelle et assurance, services et assistance, soins et accompagnement, habitat et logement social) pour accompagner les personnes, patients et adhérents dans leurs moments de vie. Son ambition est d’apporter des réponses globales et personnalisées au service du mieux-vivre.

En accordant son soutien à la Fondation AUTONOMIA, le Groupe VYV ancre son engagement social et solidaire auprès du secteur de l’ESS dont de nombreux acteurs sont engagés pour améliorer la santé de tous.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation AUTONOMIA qui encourage et contribue à préserver l’autonomie des personnes en situation de handicap, de dépendance ou concernées par toute forme d’addiction et le Groupe VYV partagent des valeurs fortes telles que la valorisation de l’innovation et la recherche permanente de l’utilité sociale.

www.groupe-vyv.fr
Harmonie Mutuelle
Logo Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle

Pour répondre aux nouveaux enjeux de protection sociale, Harmonie Mutuelle affirme que seul le pouvoir du collectif peut apporter des réponses efficaces notamment pour lutter contre les fractures sociales et territoriales.

Harmonie Mutuelle, membre fondateur du Groupe VYV, propose et invente des solutions de solidarité qui donnent à chacun les moyens d’être acteur de sa santé et de la société. Une société qu’Harmonie Mutuelle veut plus inclusive, plus équitable et plus solidaire.

Partageant ces valeurs, Harmonie Mutuelle, aux côtés de la Fondation Autonomia, s’engage à soutenir des actions pour lutter contre les trois grandes causes de dépendance et de perte d’autonomie : le handicap physique et mentale, le vieillissement et les addictions.

www.harmonie-mutuelle.fr
Logo MGEN Groupe VYV

MGEN

En octobre 2019, le Conseil d’Etat a reconnu le statut de Fondation Reconnue d’Utilité Publique de la Fondation AUTONOMIA issue de la Fondation hospitalière Sainte-Marie qui a transféré la gestion de ses établissements à d’autres opérateurs. Cette reconnaissance d’utilité publique permet à la Fondation AUTONOMIA de poursuivre sa mission et d’élargir son champ de compétence dans un cadre institutionnel rénové.

La mission de la Fondation AUTONOMIA est d’encourager et de préserver l’autonomie des personnes en situation de handicap de dépendance ou concernées par toute forme d’addiction.

Avec un objet social et des pratiques qui visent à contribuer à l’émancipation, la solidarité au cœur même de son modèle économique et la démocratie au centre de ses modes de fonctionnement, le projet MGEN se construit depuis plus de 70 ans sur le principe de responsabilité. MGEN est également partie prenante et acteur majeur de l’Économie sociale et solidaire (ESS).

Aussi, convaincue de la pertinence de la mission de la Fondation AUTONOMIA et de la complémentarité avec ses propres engagements, MGEN a souhaité s’engager dès 2019 dans le collège des mécènes de la Fondation AUTONOMIA de façon pluri annuelle.

www.mgen.fr