Envie d’entreprendre, Mais pas d’idée ?
L’entreprenariat constitue une source de créativité et d’emploi indéniable et d’une grande richesse. Le secteur du bien vieillir porte des enjeux et des besoins encore insuffisamment couverts. En France, seulement 6% des logements sont adaptés au vieillissement. 50 % des personnes âgées de plus de 75 ans n’ont plus de réseau amical actif. C’est dans ce contexte que Makesense et L'Assurance retraite Ile-de-France, ont regroupé 18 problématiques auxquels des entrepreneurs qui souhaiteraient s’engager pourraient apporter des réponses. Ces enjeux nous concernent tous.
L’entreprenariat constitue une source de créativité et d’emploi indéniable et d’une grande richesse. Le secteur du bien vieillir porte des enjeux et des besoins encore insuffisamment couverts.
En France, seulement 6% des logements sont adaptés au vieillissement. 50 % des personnes âgées de plus de 75 ans n’ont plus de réseau amical actif.
C’est dans ce contexte que Makesense et L’Assurance retraite Ile-de-France, ont regroupé 18 problématiques auxquels des entrepreneurs qui souhaiteraient s’engager pourraient apporter des réponses. Ces enjeux nous concernent tous.
La Fondation Autonomia est engagée auprès de MAKESENS pour son programme ré_action qui vise à encourager l’engagement de jeunes citoyens auprès des personnes âgées isolées afin de favoriser leur autonomie. Cet engagement peut prendre des formes très variées : visites, sorties, présence auprès d’elles, aide logistique.
Ce programme de soutien à l’entreprenariat proposé par MAKESENSE et L’assurance retraite est une autre façon concrète de soutenir le Bien vieillir !