« Autonomie & éthique » au programme des rencontres de la Fondation Autonomia

La 2nde édition des rencontres de la Fondation AUTONOMIA qui s’est déroulée à Paris, mercredi 12 juin, avait pour thème "Autonomie et éthique" Cette seconde édition a réuni administrateurs, porteurs de projets , fondations abritées, mécènes, et partenaires

La 2nde édition des rencontres de la Fondation AUTONOMIA qui s’est déroulée à Paris, mercredi 12 juin, avait pour thème « Autonomie et éthique »

Cette seconde édition a réuni administrateurs, porteurs de projets , fondations abritées, mécènes, et partenaires. Karine Lefeuvre – Professeur de droit à l’EHESP – École des hautes études en santé publique et Vice-Présidente du Comité Consultatif National d’Éthique pour les sciences de la vie et de la santé (C.C.N.E.), a apporté son regard sur les projets et la place accordée à l’éthique.

Cet événement avait 4 objectifs forts :

L’occasion également de remercier nos mécènes pour leur soutien : Groupe VYV, Harmonie Mutuelle, MGEN, VYV 3.

Les 6 acteurs ont ainsi présenté leur projets, durant lesquelles ils ont précisé comment ils intègrent la question de l’éthique dans leurs projets et de quelles façons leurs projets servent l’autonomie de leurs bénéficiaires.

En écho à ces présentations, Karine Lefeuvre a apporté son regard sur le sujet de l’autonomie et de l’éthique, pour rappeler notamment que l’éthique :

Une rencontre qui s’est terminée par un cocktail préparé et servi par Jérémy et Alexandre de l’ESAT de VYV3 Les Tokés Traiteur Solidaire (Établissement et Service d’Aide par le Travail) . Un moment d’une grande authenticité, en proximité, convivial et empreint de sens ! A l’année prochaine !