Le guide de l’écran d’après : une démarche inclusive pour les médias

Convaincue que le changement de regard se joue aussi dans les médias et productions audiovisuelles et que l’autonomie est aussi un enjeu de représentation sociale, la Fondation AUTONOMIA s’est associée à la création du guide de l’écran d’après disponible en open source. L’objectif du collectif à l’origine de la conception de ce guide est d’influencer, et d’améliorer la représentativité des personnes en situation de handicap dans les productions audiovisuelles et contribuer à l’inclusion et au changement de regard.

L'écran d'après

Avec la réalisation de ce guide, l’ambition de L’écran d’après était de réunir les parties prenantes du secteur audiovisuel , des producteurs aux diffuseurs, en passant par les écoles, talents et institutions, afin de leur permettre de partager leurs pratiques, de découvrir des projets inspirants, et enfin de participer à l’élaboration des outils de cette transformation.

170 créateurs, producteurs et diffuseurs se sont réunis pour réfléchir à la façon d’intégrer les enjeux sociaux et environnementaux dans les séries, films et programmes de flux.

www.lecrandapres.com