A l’occasion de la SEEPH 2023 : focus sur Actifsdv

A l'occasion de la semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap SEEPH 2023, rappelons que l'emploi des personnes atteintes de déficience visuelle est un enjeu qui concerne les candidats/salariés, les recruteurs, l'ensemble des salariés des entreprises, et toute la société. En France, 1,7 million de personnes sont atteintes d’un trouble de la vision et il s’avère que pour les personnes aveugles ou malvoyantes le taux de chômage est de 50% (contre environ 20% pour les autres formes de handicap).

A l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap SEEPH 2023, rappelons que l’emploi des personnes atteintes de déficience visuelle est un enjeu qui concerne les candidats/salariés, les recruteurs, l’ensemble des salariés des entreprises, et toute la société.

La Fondation AUTONOMIA soutient l’association apiDV – Accompagner, Promouvoir, Intégrer les Déficients Visuels pour son projet de actifsDV – plateforme d’accompagnement à l’emploi – convaincue que l’emploi constitue un vecteur essentiel d’autonomie pour les personnes aveugles et malvoyantes.

la plateforme ACTIFdvs s’attache ainsi à faciliter l’employabilité des personnes déficientes visuelles par des dispositifs d’accompagnement personnalisés tout en s’adressant également aux recruteurs.

Rappelons que l’intégration d’une personne en situation de handicap au delà de l’autonomie qu’elle apporte au salarié est aussi un moyen efficace de faire changer au sein de l’entreprise les regards sur le duo employabilité et handicap. Un duo qui se révèle aussi souvent un duo gagnant.