Actualités de la Fondation AUTONOMIA

La Fondation AUTONOMIA accueillie au sein du nouveau siège du Groupe VYV

La Fondation Autonomia fait bien partie de cette grande maison commune ! Hébergée au sein du nouveau siège du Groupe VYV, elle exerce pleinement sa contribution à un espace conçu pour faciliter les échanges et les connexions humaines et professionnelles.

La Fondation Autonomia rejoint VYIIage

La Fondation KUNZ sous égide de la Fondation Autonomia soutient le cercle d’escrime orangeois

C’est sur le site exceptionnel du Théâtre Antique d’Orange que s’est tenu le championnat de France d’escrime fauteuils et déficients visuels.

Bilan 2021 très positif pour le dispositif Solidarités Aidants d’UNIS CITE soutenu par la Fondation Autonomia

Mettre l’énergie de jeunes en service civique à disposition de familles qui accompagnent au quotidien un enfant ou un proche en situation de handicap, tel est le pari de Solidarité Aidants, programme porté par Unis Cité et soutenu par la Fondation Autonomia.

Tribune « La parole, une valeur pour l’autonomie »

Dès sa création, la Fondation AUTONOMIA a choisi d’inscrire l’importance de la parole au cœur de son action. La parole est un élément constitutif de la réalité humaine. Elle vaut donc pour elle-même et doit être considérée comme essentielle. La recueillir est alors tout aussi essentiel.

Médiation familiale
Femme parlant à un groupe de personnes

La Fondation AUTONOMIA soutient l’action de JADE auprès des jeunes aidants

En soutenant l’action de JADE auprès des jeunes aidants, la Fondation AUTONOMIA affirme son engagement en faveur des aidants et notamment de l’entourage de personnes en situation de handicap et de dépendance, pour lesquels la situation peut être particulièrement aigüe.

Regards croisés : Bipolarité et vie professionnelle

Filmés par Bipolarité France, nous vous invitons à découvrir ces « Regards croisés » de personnes bipolaires insérées dans la vie professionnelle. L’un est entrepreneur, l’autre pair aidant, et ils montrent tous les deux que malgré la pathologie travailler c’est possible. C’est un message d’espoir pour toutes les personnes bipolaires isolées ou exclues socialement et professionnellement.

Diffusion le 10 mars du reportage « L’âge d’or de la colocation »

La Fondation AUTONOMIA soutient l’association Loki Ora qui porte des projets de collocation présentés dans ce reportage qui sera diffusé le 10 mars sur France 3 Pays de la Loire.

« Défi déconnection » : le pari d’une semaine sans écran

Initié par l’Unions des Centres sociaux des Bouches du Rhône et financé par la Fondation AUTONOMIA et la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la #pauvreté ce projet permet de sensibiliser les écoliers, jeunes et parents aux effets néfastes des écrans.

Très Belle année 2022!

Nos meilleurs vœux pour vous et vos proches, afin que cette année soit différente, qu’elle soit l’occasion d’inventer des solidarités nouvelles

La Fondation KUNZ s’engage pour révéler les talents

Confrontés à la maladie génétique orpheline de leur fils Adrien, Sylvain et Nathalie Dizerens ont créé la Fondation KUNZ sous égide la Fondation AUTONOMIA