« Défi déconnection » : le pari d’une semaine sans écran

Initié par l’Unions des Centres sociaux des Bouches du Rhône et financé par la Fondation AUTONOMIA et la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la #pauvreté ce projet permet de sensibiliser les écoliers, jeunes et parents aux effets néfastes des écrans.

Depuis quelques semaines, ils préparent avec l’association Lève les Yeux (Marseille), la semaine de la déconnexion du 31 janvier au 4 février 2022, pour expérimenter d’autres activités possibles comme le sport, les jeux, la cuisine, les arts plastiques…, et apprendre à lâcher les smartphones !

Rendez vous le 4 février 2022, pour une soirée au Théâtre Toursky (Marseille) avec au programme un théâtre-forum réalisé par les jeunes des centres sociaux et la remise des trophées !

Défi déconnexion : le pari d’une semaine sans écran | UCS 13