Diffusion le 10 mars du reportage « L’âge d’or de la colocation »

La Fondation AUTONOMIA soutient l'association Loki Ora qui porte des projets de collocation présentés dans ce reportage qui sera diffusé le 10 mars sur France 3 Pays de la Loire.

Vivre en colocation, ce n’est pas réservé aux étudiants ! Vivre à plusieurs pour éviter la solitude et faire des économies, c’est la solution qu’ont choisie les nantaises du documentaire inédit L’âge d’or de la colocation, à voir jeudi 10 mars 2022 à 23.20.

Elles s’appellent Ghislaine, Monique, Vololona, Brigitte et Marie et elles ont en commun d’être les pionnières en France d’un modèle inédit de colocation urbaine pour séniors.

Pour des considérations économiques ou d’isolement, elles ont fait le choix de s’installer ensemble en plein centre-ville de Nantes. Dans les deux appartements qu’elles se partagent, chacune dispose de sa chambre avec salle de bain et dressing. Pour le reste et même à la retraite, la cohabitation est un apprentissage de tous les jours.

Pour les accompagner, Anne-Laure et son association Loki Ora qui signifie « vivre ensemble » en Maori, organise des conseils de maison destinés à apprendre à communiquer entre elles afin de régler les problèmes du quotidien et à vivre en harmonie.

Rediffusions mercredi 6 et mardi 12 avril et à 9.45.Disponible en replay sur france.tv

Contenus extrait du site France.tv