La danse, vecteur d’inclusion

La Fondation KUNZ sous égide de la Fondation AUTONOMIA soutient le projet de création chorégraphique DanceKeat Olympics de la Compagnie KeatBeck! La projection du film réalisé à l'occasion de ce partenariat audacieux s'est déroulé jeudi 7 décembre en présence des jeunes et de leur famille, des éducateurs et des chorégraphes de la compagnie.

Processed with MOLDIV

La projection du film réalisé à l’occasion de ce partenariat audacieux s’est déroulé jeudi 7 décembre en présence des jeunes et de leur famille, des éducateurs et des chorégraphes de la compagnie.

DanceKeat Olympics c’est connecter l’imaginaire, le corps, le sport par la danse ! L’art étant un vecteur de visibilité et d’inclusion fort au sein de la société.

“DanceKeat Olympics” est un projet de médiation en milieu sportif qui regroupe l’équipe artistique de la Compagnie Keatbeck, l’établissement culturel de la Monnaie de Paris, et les structures sportives : le Centre Handijeune St Jean de Dieu – Multisports Paris 15e et le comité départemental handisport 75. Il est né de la volonté de montrer la danse comme un sport artistique, vecteur d’inclusion et de visibilité au sein de la société.
Le projet s’adresse à des jeunes de 12 à 20 ans, présentant un handicap moteur.

« DanceKeat Olympics” est une très belle illustration de ce que la #Fondation KUNZ souhaite encourager : révéler les talents des personnes en situation de #handicap et faire changer les regards », Sylvain DIZERENS, Fondateur et Président de la Fondation Kunz.