La Fondation AUTONOMIA a signé le Manifeste de la nouvelle Coalition Française des Fondations pour le Climat (CFFC)

Fondation, fonds de dotation, mobilisons nous pour le climat
Fondation, fonds de dotation, mobilisons nous pour le climat : Arbre avec le logo CFFC

Consciente que le défi majeur de notre époque est la lutte contre le dérèglement climatique, mais qu’elle est encore insuffisamment prise en considération, la Coalition Française des Fondations pour le Climat (CFFC) a été lancée par le Centre Français des Fondations et ses partenaires pour mobiliser une action concertée des fondations et fonds de dotation sur les questions climatiques.

La coalition s’engage pour mobiliser l’ensemble du secteur philanthropique autour de cette question prioritaire. Plus qu’un simple manifeste, c’est un appel à l’action, à la mobilisation collective et à l’engagement.

« Pour la Fondation AUTONOMIA cet engagement est une évidence et il sera totalement intégré dans nos réflexions, engagements et programmes afin de contribuer à notre échelle à la lutte contre le changement climatique. »

Monique Sassier, Présidente de la Fondation AUTONOMIA

www.fondationetclimat.org/manifest