La Fondation AUTONOMIA accueillie au sein du nouveau siège du Groupe VYV

La Fondation Autonomia fait bien partie de cette grande maison commune ! Hébergée au sein du nouveau siège du Groupe VYV, elle exerce pleinement sa contribution à un espace conçu pour faciliter les échanges et les connexions humaines et professionnelles.

Pour la Fondation, et par la voix de Monique Sassier, sa présidente, « l’autonomie consiste bien en la capacité de pouvoir bénéficier de tous ses droits mais aussi de trouver les moyens pour chacun, quelle que soit sa situation, de pouvoir les exercer, jour après jour ». Ce sujet n’est pas seulement un sujet législatif. Il s’agit de soutenir les nombreuses initiatives menées sur les territoires pour favoriser la meilleure autonomie possible.

Accélérer cette prise de conscience passe par le relais le plus large possible des réussites, et parfois de leur généralisation. Et rejoindre ce « lieu de rassemblement, d’échange et de travail collectif qui réduit le risque d’enfermement du chacun chez soi », c’est permettre de partager davantage ce qui est utile et contribue à l’autonomie.

Merci à Stéphane Junique et au Groupe VYV pour cette place « à la maison » !