La Fondation KUNZ sous égide de la Fondation Autonomia soutient le cercle d’escrime orangeois

C’est sur le site exceptionnel du Théâtre Antique d’Orange que s’est tenu le championnat de France d'escrime fauteuils et déficients visuels.

Le saviez-vous ? Pour résister aux mouvements puissants et répétés générés par les escrimeurs, leurs fauteuils doivent être arrimés à une piste handifix, dispositif de la Commission Fédérale Escrime Handisport indispensable pour maintenir la stabilité lors des épreuves.

Regardez bien la vidéo  https://www.facebook.com/fondationkunz/videos/522451336234712/

il s’agit des socles noirs que l’on peut y voir. Et c’est ce dispositif qui a été financé par la Fondation Kunz pour permettre aux athlètes du Cercle d’Escrime Orangeois, organisateur du championnat, d’entrainer et de permettre la pratique pour les athlètes.

« Le projet du cercle d’escrime orangeois est le symbole même de ce que notre Fondation souhaite mettre en lumière : révéler les talents des personnes en situation de handicap et faire changer les regards », Sylvain Dizerens, Fondateur et Président de la Fondation Kunz a à cœur de souligner la singularité des Hommes.

Depuis sa création, la Fondation Kunz a soutenu plus de 50 projets. Et l’a fait dans le cadre juridique adapté d’une fondation abritée qui a aussi soutenu la mise en œuvre de sa démarche.
C’est en 2016 en effet que Sylvain Dizerens a sollicité la Fondation Autonomia car il souhaitait s’engager avec sa famille et un petit groupe de proches dans un projet philanthropique où il pourrait donner du sens à son histoire personnelle.

Le propos de la Fondation Autonomia est de réunir des fondations qui souhaitent œuvrer pour l’autonomie des personnes en situation de handicap, de dépendance ou concernées par toute forme d’addiction.