La Fondation AUTONOMIA s’engage auprès du Centre de la Famille et de la médiation

La médiation s'appuie sur le principe d'autonomie qui fait une place à chacun, et recherche, par une décision partagée, à faire que chacun ait sa place

Centre de la famille et de la médiation familiale

Convaincue de la pertinence de la médiation familiale pour faire émerger des ressources insoupçonnées et ainsi faire évoluer des situations complexes, la Fondation AUTONOMIA a choisi de soutenir le Centre Français de la Famille et de la Médiation pour la qualité de son action.

Par ce partenariat, la Fondation AUTONOMIA souhaite accompagner le déploiement de l’activité du Centre de la Famille et de la médiation à partir d’une évaluation qualitative et quantitative construite de manière partagée.

La volonté commune est de rechercher les voies de progrès pour une meilleure reconnaissance des médiateurs et médiatrices familiaux, mais surtout une meilleure prise en compte des réponses que la médiation familiale apporte dès lors que conflits relationnels viennent perturber toute chance de « plus d’autonomie ».

En savoir plus sur le programme La médiation familiale, alliée de l’autonomie

www.cfmediation.com