Novembre c’est le Mois Sans Tabac !

A l'occasion du Mois sans tabac lancé par Santé publique France, le ministère des solidarités et de la santé et l'assurance maladie, il convient de rappeler que si la consommation de tabac tend à diminuer en France, sa consommation est encore à l'origine de 75 000 décès évitables par an. Pleinement engagée pour l'autonomie des personnes concernées par toute forme d'addictions, la Fondation Autonomia est convaincue de la pertinence de cette initiative du Mois sans tabac qui permet aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer de se sentir épaulées, moins seules. L'occasion d'écouter le podcast proposé par Addict'AIDE, parole d'expert

A l’occasion du Mois sans tabac lancé par Santé publique France, le ministère des solidarités et de la santé et l’assurance maladie, il convient de rappeler que si la consommation de tabac tend à diminuer en France, sa consommation est encore à l’origine de 75 000 décès évitables par an.

Pleinement engagée pour l’autonomie des personnes concernées par toute forme d’addictions, la Fondation Autonomia est convaincue de la pertinence de cette initiative du Mois sans tabac qui permet aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer de se sentir épaulées, moins seules.

L’occasion d’écouter le podcast proposé par Addict’AIDE, parole d’expert

Si une ne permettent pas toujours de passer le cap définitif, elle présente l’intérêt majeur de s’observer, de prendre un peu de distance sur sa propre consommation et ce qui la motive pour poursuivre ou aller au terme d’un processus de sevrage.

L’arrêt du tabac a de réels bénéfices sur la santé et donc sur l’autonomie au long cours et ce quel que soit l’âge au moment de l’arrêt de la consommation.