La Fondation Autonomia soutient Bipolarité France et son projet : « s’engager pour réussir » qui favorise l’emploi des personnes bipolaires

Le projet « Bipolarité et emploi, s’engager pour réussir » porté par l’association Bipolarité France vise à faciliter l’inclusion professionnelle des personnes bipolaires.

Les personnes bipolaires rencontrent de grandes difficultés pour accéder ou conserver un emploi stable car les symptômes de la maladie et le manque de connaissance de l’environnement professionnel constituent des freins majeurs.

L’ambition du projet est double :

Des outils pédagogiques disponibles en ligne apportent aux employeurs et aux personnes bipolaires des informations issues du recueil de l’expérience de patients experts. Ils visent à faciliter la rencontre entre salariés et employeurs, la compréhension réciproque et le maintien dans l’emploi.

Bipolarité France – Le patient acteur de sa pathologie (bipolaritefrance.com)
bipolaritefrance.com